Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley repousse l'appel à la baisse des taux de la BoE à mars plutôt qu'à février après les données sur l'inflation
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 09:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

22 janvier - Morgan Stanley s'attend à ce que la Banque d'Angleterre procède à sa prochaine baisse de taux d'intérêt en mars, abandonnant sa prévision d'une baisse de 25 points de base en février, après que les données aient montré que l'inflation britannique a augmenté plus que prévu en décembre.

Après la réduction de 25 points de base en mars, la banque centrale devrait réduire ses taux de 25 points de base en juillet et en novembre, alors qu'elle prévoyait auparavant des réductions de 25 points de base en avril et en juin, a indiqué la maison de courtage de Wall Street dans une note datée de mercredi.

Les données de mercredi ont montré que l'inflation globale pour décembre a augmenté pour la première fois depuis juillet, s'élevant à 3,4%. Un sondage Reuters auprès des économistes prévoyait une hausse de l'inflation à 3,3 %.

Morgan Stanley rejoint UBS Global Research , qui a également révisé son appel à la réduction des taux de la BoE en mars au lieu de février après les données.

L'inflation en Grande-Bretagne reste la plus élevée parmi les principales économies développées, malgré la faible croissance économique du pays.

Cependant, le rythme des augmentations de prix devrait ralentir fortement dans les mois à venir, étant donné que les augmentations de l'année dernière des coûts des services publics et d'autres tarifs contrôlés par le gouvernement ne sont plus pris en compte dans la comparaison annuelle.

La prochaine réunion de politique monétaire de la BoE est prévue le 5 février, au cours de laquelle la banque centrale devrait maintenir ses taux à 3,75 %.

Les marchés prévoient des réductions d'environ 42,33 points de base d'ici à la fin de 2026, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

178,950 USD NYSE -2,25%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/01/2026 à 09:26:44.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

  • Opérations de recherche à proximité du site d'un glissement de terrain à Mount Maunganui en Nouvelle-Zélande le 22 janvier 2026 ( AFP / DJ MILLS )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:42 

    Les secouristes néo-zélandais ont abandonné samedi leurs opérations visant à localiser d'éventuels survivants ensevelis par un glissement de terrain sur un camping, ont indiqué les autorités, faisant état d'au moins six disparus. Les équipes sur place cherchent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...